Warhammer est un jeu de rôle médiéval fantastique. Il est à mon avis bien mieux que donjon à plus d'un point. Il nécessite une refonte de son système de combat, mais au moins il a le mérite d'avoir un monde hyper décrits dans un tas de compléments et par de nombreux fans. Mais voici sans plus attendre ce que je vous propose :


  • La carte du monde datant d'un vieux white dwarf (le n°10) qui n'est malheureusement plus disponible. Attention elle fait 925 Ko (1800*3000)!
  • L'inévitable Feuille de personnage Recto Verso pour la première édition. Bien mieux que la deuxième qui n'a rien apportée...
  • Voici la Campagne du nain jaune qui ressemble à quelque chose. Téléchargez la ici en .doc La version PDF est disponible dans la section download.
  • Une suite au nain jaune est possible avec K.K.O. , ma campagne pour personnages avancés. J'en suis très fier. Elle m'a demandée beaucoup de travail. La plupart de ses illustrations proviennent de warhammer online et appartiennent donc à Games Workshop ainsi que EA Mythic qui sont des marques déposées.
    Téléchargez la ici en .doc (2.9Mo) La version PDF est disponible dans la section download en nettement plus grosse (9 Mo).
  • Après une première illustration que m'a fait Julien Parra pour le nain Kardeck VieuxPic et sa singulière arbalète. Vous trouverez sa description dans la première partie consacrée à Karak Kazul. Une deuxième illustration représente le camps gobelins avec le shaman Billeu PetdeTroll. (page 6 des scans). Viens s'ajouter une illustration de la mule ninja décrite à la sortie de la première forge. On comprend pourquoi elle fout la terreur et mesure 4m50 (ah malepierre quand tu nous tiens).
    Un de mes joueurs a voulu faire illustrer son perso par julien avec son élémental de terre familier : cela donne aldrek et quartz ci-dessous. Je remercie tout particulièrement Julien Parra pour la qualité de son travail. Si vous les voulez en plus grand format, merci d'envoyer un mail en cliquant sur le lien ou l'image.
  • Voilà la table des mutations en html.
    A utiliser pour créer des PNJs ou si l'un de vos joueurs commence à muter. A ce sujet, je vous laisse gérer son futur social en tant que mutant. D'ailleurs pour certaines, je n'ai pas indiqué leur modification sociale tant elles sont visibles. Je vous laisse gérer le coté douleur, temps d'apparition, points de folie apportés en fonction de la mutation et de son apparation.
  • Voilà une compétence des plus utile : la botte secrète. Un petit speech plus les règles qui vont faire mal (joueur comme pnj).
  • Le vampire est une race de personnage bien bovine à souhait. Aussi je l'ai expérimenté pour les pierres du destin. Le conseil que je vous donnerais pour l'accorder : file ce genre de personnage à un joueur débutant. Même si cela peut surprendre, il y a de bonnes raisons à cela. Il ne se rend pas compte du potentiel de ce personnage, çà permet de lui faire un scénario d'introduction au jdr en vampirisant son personnage, et enfin çà évite qu'il se retrouve le larbin de joueurs plus expérimentés.
  • Voici une feuille pour tirer les caractéristiques des races accessibles aux joueurs. Je ne vais pas tarder à y ajouter la table des compétences mises à jour (merci le grimoire). Je viens de vous la passer en html. L'ogre est changé et l'elfe noir (amnésique) ajouté
  • Un bouquin sympa sur les elfes noirs de 4MO. Bien illustré. Pour ma part j'ai sabré le tirage des perso. Le +50 je trouve cela un peu désordre pour un débutant. J'ai donc mis à jour la feuille de tirage de perso en conséquence.
  • Voici comment incarner en tant que joueur ou familier, un élémental. Il ne s'agit pas d'un délire et vous y trouverez tout de quoi avec les questions métaphysique. Il est vrai qu'il y manque celui de l'eau, mais y'a de quoi déjà rajouter de l'exotisme à vos parties.
  • L'historique de l'un de mes perso. Je pense qu'il est un excellent exemple d'un halfeling magicien. Pourquoi faire un hobbit mago ? Tout simplement par ce que l'halfeling a une super bonne initiative (primordial pour dégainer la boule de feu avant le coup d'épée), une bonne FM pour résister aux autres mago. Son seul point faible est qu'il s'enfuie sans cesse. Je vais sûrement mettre son profil un de ces jours. En attendant profiter du background de Nimo.
  • Voilà la table des armes (3,32 Ko)en html, y'a la version XLS pour les adeptes de KRO. Il faudra aussi revoir les carac de vos streums (Force, endurance et Point de blessure). Ce qui vaut largement le coup, car sans vouloir démolir le jeu, l'halfeling qui a plus en endurance ou en force que l'ours, là je trouve çà trop drôle :)), On peut même avoir des PJ qui on plus de Force qu'un Dragon !! Donc un peu de réalisme bordel, utilisez cette table, et refaite de vraies carac physique à vos streums. Ceci évitera qu'un guerrier hobbit est plus en endurance qu'un troll :)) Si vous voulez je peux fournir des PNJ.



  • Mes régles pour le CC, la magie, ainsi que la table des échecs absolus magiques, sont disponibles dans la campagne du nain jaune.